Une nouvelle image pour Brico Cremer Libramont
L’enseigne familiale de bricolage refond l'ensemble de ses spots publicitaires
Voici quelques semaines, notre fidèle annonceur Brico Cremer Libramont a fait appel à TV Lux Prod pour un projet enthousiasmant : refondre l’ensemble de ses spots publicitaires diffusés depuis plusieurs années.
Une idée pour plusieurs déclinaisons
Après une réflexion menée avec notre client, l’idée est rapidement venue de sortir du magasin et de s’ouvrir à de nouvelles images où les clients types de Brico Cremer Libramont se mettent en scène. Depuis l’été 2023, ce sont donc de nouvelles vidéos qui sont diffusées à l’antenne et sur notre site web. Elles mettent en avant tantôt un département particulier de l’entreprise, tantôt l’ensemble du magasin. Ce travail a porté sur le spot général de notoriété d’une durée de 20 secondes ainsi que sur cinq spots thématiques de 10 secondes, généralement diffusés après la météo.
Un travail sur l’image, le graphisme… et le son
Les images des nouveaux spots ont été sélectionnées avec soin pour offrir dynamisme, légèreté et cohérence à l’ensemble. Une attention particulière a été apportée à la nouvelle animation du logo. En outre, pour plus de modernité encore, les spots ne comportent pas de voix off mais nous avons joué sur la sobriété et la suggestion avec un petit slogan spécifique à chaque thématique qui fait office de leitmotiv.
- Aménagement extérieur : "Votre jardin, notre passion" - voir la vidéo
- Décoration/peinture : "Votre intérieur, notre passion" - voir la vidéo
- Sanitaire/menuiserie : "Votre confort, notre passion" - voir la vidéo
- Art ménager : "Vos préparations, notre passion" - voir la vidéo
- Noël : "Vos fêtes, notre passion" - voir la vidéo
- Général/Notoriété : "Vous conseiller, notre métier " - voir la vidéo
De plus, une nouvelle musique a été intégrée tout en conservant le jingle bien connu de Brico Cremer à Libramont, qui ponctue la fin de chaque vidéo.
Du nouveau mais aussi de l’authenticité
En concertation avec notre annonceur, certaines images plus traditionnelles ont été conservées afin que l’entreprise et sa philosophie soient facilement reconnaissables. La façade du magasin notamment fait office d’entrée et de sortie pour chaque spot. Quelques plans de l’intérieur de l’établissement ont également été ajoutés dans le spot général pour mettre en avant le conseil, une des forces de notre annonceur.
« Nous avions l’envie d’un vent de changement dans les publicités sur l’antenne et nos communications avec nos clients. TV Lux, avec une équipe dédiée innovante, efficace et à l’écoute de nos besoins, a apporté différentes possibilités pour un changement avec un vent nouveau de modernité. Le résultat est une communication dans l’ère du temps, de type suggestive pour nos clients et les nouveaux à venir, tout en conservant l’identité visuelle et sonore. Nous apprécions le résultat et une belle collaboration avec l’équipe. »
Dimitri Cop, SA Georges Cremer.