TV Lux cartonne pour les élections, sur le web !
élections communales 2024
Ce dimanche 13 octobre, TV Lux s’est mobilisé pour faire vivre à son audience les élections communales et provinciales en Luxembourg. En télé, une émission en direct était proposée pour découvrir tous les résultats, les réactions à chaud des candidats et les nouveaux élus présents en plateau. En marge de cette émission spéciale, une partie de l’équipe était dédiée à l’alimentation du site web et des réseaux sociaux, qui ont battu des records d’audience dimanche soir et lundi.
Depuis plusieurs années déjà, TV Lux a enclenché son virage numérique en proposant des contenus sur son site web et ses réseaux sociaux. Un coup d’accélérateur a été mis ces derniers mois avec le développement d’une stratégie digitale. Elle implique la progression des audiences sur les réseaux sociaux, l’adaptation et la modernisation du site web ainsi que la création de contenus dédiés notamment. De nouveaux projets digitaux sont d’ailleurs encore dans les cartons ! Dès lors, TV Lux se félicite du succès de ses canaux numériques lors de la période électorale.
Le site tvlux.be, la référence pour l’actu durant ces élections !
Une soirée historique pour le site tvlux.be ce dimanche 13/10 puisque notre média a enregistré des chiffres records :
- Sur la seule soirée de dimanche, 50.000 personnes sont venues chercher de l’information sur la page dédiée aux élections communales et provinciales.
- Au total, environ 600.000 pages de notre site ont été consultées durant les 48h entourant la soirée électorale (dimanche 13/10 et lundi 14/10), ce qui représente une augmentation d’environ 30% par rapport aux élections de 2018.
- En tenant compte de l’ensemble des publications liées aux élections communales et provinciales, 1.184.000 pages ont été vues sur notre site entre le 9/09 et le 14/10, ce qui représente une augmentation de 170% en comparaison d’un mois « normal ».
Des chiffres impressionnants sur les réseaux sociaux
Nos réseaux ont été bien alimentés et suivis durant la période préélectorale mais aussi durant la soirée du dimanche 13/10 :
- Les vidéos coulisses des débats proposées en amont des diffusions télé ont engrangé un total de plus de 300.000 vues.
- Le soir des élections, c’est plus de 300.000 utilisateurs qui ont consulté des publications de TV Lux. C'est plus que toute la population de la Province de Luxembourg !
Ces excellents chiffres démontrent l’ancrage fort de TV Lux en Luxembourg, pas seulement en tant que télévision locale mais surtout en tant que média de référence pour l’actualité régionale. Les données compilées de notre site et de nos réseaux sociaux confirment que le web est un indéniable canal de diffusion complémentaire pour les annonceurs qui font appel à nos services publicitaires par le biais de notre département commercial TV Lux Prod. TV Lux continuera d’ailleurs à développer ses contenus digitaux dans l’avenir pour accroître son audience.